




La Terre d'Yllonide regroupe quatre pays
Le royaume de Bogh au nord, centré sur la science et le savoir
Le Darshen à l’est, pays de négociants désireux d'étendre son empire commercial
Le royaume d’Ygdren, au centre-ouest, où le bien-être prime sur toute autre considération
Faeladorien au sud, pays des peuples magiques avec lequel les échanges sont limités

Malgré les crises qui agitent le monde, certaines personnes, dans chacun des pays, s'efforcent de créer des liens, d'anticiper les tensions afin d'instaurer une paix durable. Mais les forces de la non-vie, l'avidité humaine, la recherche du pouvoir et la peur de perdre ce que l'on possède alimentent une spirale de destruction.
Quête spirituelle, quête de soi, de ses racines, les héros apprennent, mûrissent, s'élèvent, rechutent dans leurs travers. Ainsi va la vie; elle n'a rien d'une progression linéaire et demande constance et vigilance.

L'ensemble de la série se déroule sur une quarantaine d'années de façon non chronologique.
Si les trois premiers volumes constituent la clé de voûte de cet univers, les autres romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres, à l'exception de ceux en deux parties 😉
Ami-e lecteur-rice, je te souhaite une belle immersion en Terre d'Yllonide

La différence fondamentale entre un guerrier et un soldat, est que le soldat obéit à un ordre alors que le guerrier obéit à sa conscience. Dans notre armée, nous avons besoin de guerriers pour prendre des décisions en toute conscience et de soldats pour les appliquer.
Manuel de l'eponar
Le Royaume d'Ygdren


Cycle de la non-vie - Partie 1
Et si demain, le destin du monde reposait entre vos mains ?
Emi, sœur d’Iphysis assiste impuissante à l’assassinat de la reine. Escorte comme assaillants, tous ont succombé, à l’exception du jodesar, grièvement blessé.
A travers sa connexion aux arbres-vies, la sœur capte un message : ce qui se joue maintenant dépasse l’intérêt du royaume. La non-vie, en sommeil depuis des siècles, menace à nouveau toutes les formes-vie de la terre d’Yllonide.
Le jodesar et elle semblent les seuls à pouvoir contrecarrer ses plans. Mais pour cela, ils devront se surpasser.




Cycle de la non-vie - Partie 2
Mensonges, complot, dissimulations, secrets, trahisons… Les partisans de la paix seront-ils assez habiles pour empêcher la guerre ?
Une année s’est écoulée depuis la confrontation avec la non-vie. Les trois principaux pays d’Yllonide ont établi des relations diplomatiques. Cependant, Serone et son nouvel état-major ne sont pas dupes : derrière les manœuvres politiques, ils suspectent une manigance du vortex.
En parallèle, Emi, tout juste revenue au palais, et le jodesar peinent à se réapprivoiser. Edenka, la jeune sœur de l’ambassadeur darshene, s’engouffre dans leurs failles ; elle se rapproche de Serone tandis qu’Emi et Ruben semblent mieux s’entendre que jamais.


III L'Ascension du Phénix
Cycle de la non-vie - Partie 3
Emi a été enlevée par Rodonia et est retenue prisonnière au Darshen où elle découvre la véritable nature de la non-vie et son action sur les formes-vie qui l’entourent, y compris elle-même.
Malgré ses recherches, Serone n’a pas réussi à la retrouver. D’une manière ou d’une autre, ses ravisseurs ont coupé le lien subtil qui permettait à la sœur de communiquer avec Crobs.
La saison rousse a laissé la place à la saison des pluies. Le roi Edurn a demandé une trêve pluviale. Profitant de la paix relative entre les royaumes, Serone retourne dans les Monts d’Airen à la recherche de ses origines.
Pendant ce temps, la lutte contre la non-vie s’organise. Au palais de la reine Magrane, un groupe se constitue ; Ygdrenes, Darshenes, Boghers, tous devront s’allier pour sauver leur monde, mais comment rassembler les peuples quand les dirigeants veulent la guerre ?
Union, Amour, Magie… La survie de la terre d’Yllonide en dépend!




La quête des racines
Emi et Serone voguent vers Faeladorien, à la recherche des phénix.
Serone espère sans trop y croire rencontrer son père.
Quel accueil lui réserveront les phénix? En tant que sang mêlé, sera-t-il aussi mal considéré parmi eux que chez les sangs de pierre ?
Pourquoi, même dans leur pays d'origine sont-ils considérés comme un mythe?
Quel sens donner à une vie d’éternité ?

